Mayonnaise César
 2001Mayonnaise César 2001

 C'est en 2000 que le fils de Guy et Normande, Jean-Francois, avec sa femme Nathalie, achètent une partie de l'entreprise famillale.

Alors agé de seulement 23 et 21 ans, Jean-Francois et Nathalie prennent le parie risqué, mais réalisable, de développer la partie mayonnaise de Cuisine Poirier Père. La façon d'y arriver était simple, faire connaitre le produit à travers le Québec.

Le couple s'installe à St-Jean-de-Mahta, toujours dans Lanaudière. En moins de 2 ans, ils ont élargie la gamme des produits offerts pour arriver à 5 variétés de mayonnaise. Et durand ces  premières années, ils ont atteint l'objectif de faire connaitre l'entreprise à travers le Québec. En 2012, les mayonnaises Cuisine Poirier se retrouvaient dans plus de 350 points de ventes.

Et pourquoi s'arrêter à la vente au détail?

Suivirent des contrats avec des restaurateurs. Cuisine Poirier produit maintenant les mayonnaises Sushi à la maison en collaboration avec Geneviève Everell ainsi que les différentes sauces que l'on retrouve dans la chaîne de restaurants Frite Alors!

Frite Alors! de la grande région de 
Montréal

Famille Poirier (Fils)Famille Poirier (Fils)

2009 fut une année déterminante. Toute la famille déménage sur une petite ferme situé 291 rang St-Guillaume à St-Jean-de-Matha. Ce nouvel emplacement permet la construction d'une toute nouvelle cuisine de production mais aussi, cette ferme permet la concrétisation d'un rêve.

Le couple peut maintenant se lancer dans de nouveaux projets tel qu'ils le planifient depuis près de 10 ans. Un petit verger est planté pour ensuite être agrandi au printemps 2015. Une cidrerie a vue le jour et offrira ses produits dès l'automne 2015. Une érablière offre ses produits, de printemps en printemps, et ce beau temps, mauvais temps. Une huilerie vous offre une huile de canola de qualité supérieure puisque récoltée et transformée directement à la ferme.

 

 

 Et nous pensons à vous!

Ouvert de mars à décembre
jeudi au dimanche 10h à 17hOuvert de mars à décembre jeudi au dimanche 10h à 17h

 

Une boutique à la ferme vous permet de profiter de tous ces délices et nous permet à nous, de vous partager un peu de la passion de notre équipe tout en espérant vous faire découvrir notre coin de pays.